Des petites infos sur ce qu'il y a à venir et ce qui fut dans le passé, càd cet été
Coucou les supers abonnéᐧes à nous,
Comme vous pouvez le voir, on a changé de plateforme pour mieux vous transmettre toutes les informations qui concernent la vie de votre collective préférée. On a décidé de tenter l’aventure des newsletters avec la plateforme kessel, c’est toujours gratuit et vous n’avez rien de plus à faire. On espère que vous apprécierez les changements et nos efforts de mise en page.
Autre chose merveilleuse à apprécier : notre super site web qu’on a finalisé cet été en résidence (on vous en parle ci-dessous). Allez le voir, c’est joli, il y a des textes et notre agenda, entre autres : modesta
On vous revient donc après l’été avec quelques petites nouvelles qu’on a classifiées pour plus de clarté. Nous avons donc la catégorie
Déjà, on fera un nouvel atelier d’écriture au Crazy Circle le 17 septembre, avant la queer slam, en collab toujours avec le Poetik Queer. L’idée c’est de proposer un atelier pour que vous puissiez lire vos textes après pendant l’open mic (si le cœur vous en dit). On fera un event sur les réseaux sociaux, mais en tout cas niveau infos pratiques :
Ca se passe au Crazy Circle, Rue du Prince Royal 11, 1050 Ixelles.
Le 17 septembre, de 17h à 19h
C’est à prix libre (amenez du cash svp)
Vous pouvez vous inscrire par ici
Hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions.
Ensuite, cette année encore on sera au Poetik Bazar du 19 au 21 septembre, c’est super. C’est un grand marché de la poésie à Schaerbeek, on aura une table dorée pour vendre nos petites choses telles que des zines et 183 lundis mais on donnera aussi un atelier d’écriture et de création de ton propre fanzine, le dimanche 21 septembre de 14h à 17h. C’est gratuit et vous passez quand vous voulez dans ce créneau horaire-là pour recevoir des mini consignes d’écriture pour faire un mini fanzine avec lequel repartir dans votre mini poche.
Il faut aussi savoir que Marie sera en cassedédi à 14h pour “Le livre en fugue”, publié aux éditions CotCotCot (elle sera sur leur stand, donc), pour lequel elle a fait de magnifiques photos. N’hésitez pas à venir lui faire un coucou et même à acheter le livre par ici.
En parlant d’acheter un livre, “Pamela Cruche est une fille comme les autres”, publié par Chloé à 10 pages au carré, sera aussi en vente au stand de la librairie Tulitu tout le week-end. Si tu n’as pas l’occasion d’y faire un tour, tu peux aussi le commander par ici directement en ligne.
Ne boudez pas votre plaisir : dépensez vos écus. Toutes les infos pratiques sont sur le site du Poetik Bazar.
Et enfin, dans la catégorie “nos amiᐧes sont super”, il y aura la fête de Papier Machine pour leur revue #15 - Marchepied (dans lequel Marie a écrit un texte). Ça se passe le 24 septembre à 19h à la librairie Schaerbook. Si tu veux y aller tu peux trouver les infos par ici. C’est toujours garantie rigolade et gens sympa, nous on ira en tout cas.
Il y a des textes de Marie et Nouche dans le zine Amours Queer numéro 4, un zine participatif sur les amours queer, comme le dit bien le titre. Si vous voulez l’acheter c’est par ici.
Et un texte à Margaux dans la revue Miroir #3, une revue en ligne et en papier qui publie les textes issus des ateliers d’écriture de Laura Vasquez, et celui de Margaux est particulièrement super à mon humble avis. Si vous voulez précommander leur dernier numéro papier avec son texte, c’est par ici.
Plein de choses à découvrir, super super. Je ne m’étale pas.
Cet été on est allées faire une résidence à l’Amicale Mille Feux, un lieu associatif situé en Corrèze et laissez nous vous dire : la Corrèze c’est super. En tout cas ce petit bout-là. On a été extrêmement bien accueillies et on y a pondu quelques manuscrits. Certains sont encore en travail, d’autres déjà envoyés à des maisons d’édition, alors bon seul l’avenir nous dira si le succès, la fame, l’argent et les plages dorées de la littérature nous attendent, mais en tout cas c’était hyper précieux d’avoir un moment privilégié pour écrire. On y a aussi conçu notre site web (modestabruxelles.com, si jamais) et mangé du super brie pas cher de l’épicerie d’à côté. L’Amicale Mille Feux est aussi liée à la maison des éditions Hourra!, superbes livres et charmantes personnes qu’on avait rencontrées au Poetik Bazar l’année passée, et qui y seront à nouveau (allez les voir). Finalement tout se rejoint.
À bientôt et merci d’avoir lu ceci, bisous,
Petit jeu : combien de fois a-t-on écrit “super” dans cette newsletter? Connaissez-vous d’autres adjectifs à nous apprendre? Qui sont aussi supers que “super”? N’hésitez pas à nous répondre.